languageالعربية

Le Real Madrid et Cristiano Ronaldo, champions du monde

Opposé à la formation japonaise, Kashima Antlers en finale de la coupe du monde des clubs des clubs, le Real Madrid a éprouvé d’énormes difficultés à s’imposer (4-2) après prolongations, remportant ce trophée pour la 2e fois de son histoire.


Pourtant, le match commence de la plus belle des manières pour la bande de Zinedine Zidane puisque l’attaquant Karim Benzema, a réussi à ouvrir la marque après seulement neuf minutes du jeu en reprenant victorieusement un ballon repoussé par le gardien japonais.

Un peu trop rassurés, les joueurs du Real sont tombés dans la facilité et ils ont été punis juste avant la pause sur un but de Shibasaki (44e) bizarrement oublié dans la surface.

Le même joueur, sur un effort individuel, parvient à doubler la mise à la 52e minute permettant à son équipe de prendre l’avantage pour la première fois dans cette rencontre. Une joie de courte durée pour les japonais qui vont se faire rejoindre au score huit minutes plus tard suite à un penalty obtenu par Vasquez et transformé par Ronaldo (60e).

Le match s’emballe et chacune des deux équipes a eu l’occasion de tuer le match mais la réussite n’était pas au rendez-vous. Les madrilènes n’ont pas trouvé la bonne formule pour revisiter les filets de Kashima Antlers alors que les japonais se sont montrés plus percutants dans les contres et ils auraient pu l’emporter avec un peu plus de réussite.

A (2-2), les deux clubs ont joué les prolongations pour se départager et là, l’expérience et la présence physique des madrilènes ont fini par faire la différence. Cristiano Ronaldo déjà buteur à deux reprises en cette compétition a mis à jour son compteur en plantant deux buts lors de la première période des prolongations aux 95e et 104e minutes.

Les japonais ont tenté de réagir mais la seconde période des prolongations n’a pas suffi. Le Real s’impose difficilement (4-2) et remporte une seconde coupe du monde des clubs après une première victoire lors de l’édition 2014 face aux argentins de San Lorenzo (2-0).